contact@prepa-juridique.com 05 46 44 19 01

Police - Officier de Police

Les concours pour le recrutement des officiers de la police nationale ont été profondément remaniés à la suite de la publication de l’arrêté du 27 janvier 2014. Ils sont devenus plus difficiles alors que le nombre de postes reste peu élevé.
Afin d'optimiser vos chances de réussite, l'Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) vous propose deux préparations complètes (admissibilité & admission) à un prix mesuré.

Concours externe Concours interne
Le concours externe (ou premier concours) est ouvert aux candidats âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours (sauf dérogations) qui sont titulaires d’un diplôme sanctionnant la réussite à trois années d’enseignement supérieur après le baccalauréat (licence ou équivalent).
La préparation comprend 22 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types) et un abonnement annuel au journal Le Monde.
Le concours interne (ou second concours) est ouvert aux fonctionnaires affectés dans un service placé sous l'autorité du ministre de l'Intérieur qui au 1er janvier de l’année du concours, comptent au moins quatre années de services effectifs dans un tel service à compter de leur titularisation et qui, pour les fonctionnaires actifs de la police nationale, se trouvent à plus de onze ans de la limite de l’âge du corps.
La préparation comprend 22 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types) et un abonnement annuel au journal Le Monde.
Lire + Lire +

Police - Commissaire de Police

Les épreuves des concours pour le recrutement des commissaires de la police nationale ont été modifiées par l’arrêté du 28 mars 2014. Plus que jamais, elles nécessitent une solide préparation d’autant que chaque année le nombre de places offertes est relativement faible.
Tenant compte des innovations de l’arrêté du 28 mars 2014, l'Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) vous propose deux formules complètes (admissibilité & admission) à un prix mesuré.

Concours externe Concours interne
LLe concours externe (ou premier concours) est ouvert aux candidats âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours (sauf dérogations) qui sont titulaires d’un diplôme sanctionnant la réussite à cinq années d’enseignement supérieur après le baccalauréat (master 2 ou équivalent).
La préparation comprend 30 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types) et un abonnement annuel au journal Le Monde.
Le concours interne (ou second concours) est ouvert aux fonctionnaires civils et militaires ou agents de l’État, des collectivités territoriales, d’un établissement public ou d’une organisation internationale intergouvernementale âgés de 44 ans au plus le 1er janvier de l’année du concours et justifiant d’au moins quatre ans de services publics effectifs.
La préparation comprend 30 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types) et un abonnement annuel au journal Le Monde.
Lire + Lire +

PREPA ENM - DEUXIEME CONCOURS

Le deuxième concours d’accès à l’ENM est ouvert aux fonctionnaires ou agents de l’État ou d’une collectivité territoriale, d’un établissement public ou de la fonction publique hospitalière qui justifient de 4 années de services publics. Les candidats doivent en principe être âgés de de 48 ans et 5 mois au plus au 1 janvier de l’année du concours.

Afin d'optimiser vos chances de réussite, l'Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) vous propose une préparation complète (admissibilité & admission) à un prix mesuré.

Cette formation comprend notamment 34 devoirs corrigés et un abonnement au journal Le Monde.


Chaque préparationnaire dispose d'un accès réservé et illimité aux contenus LEXBASE (veille juridique, revues, encyclopédies et réglementation) ainsi que d'un abonnement annuel au journal Le Monde (offre Pack 100% Le Monde : le quotidien et tous ses suppléments chez vous, l'accès à l'édition abonnés du Monde.fr, l'édition du journal Le Monde sur iPhone et iPad dès sa parution en kiosque).