contact@prepa-juridique.com 05 46 44 19 01

PREPA ENM - PREMIER CONCOURS

Pronfondément remanié en 2008, le premier concours d’accès à l’Ecole Nationale de Magistrature (ENM) requiert un lourd investissement personnel fondé sur une préparation méthodique et rigoureuse. Afin d’optimiser vos chances de réussite, l’Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) vous propose trois formules personnalisées.

La préparation longue La préparation intensive sans support de cours la préparation intensive avec supports de cours
permet aux étudiants d’acquérir des connaissances approfondies et durables sur une période de 12 mois maximum.(34 devoirs corrigés) s’adresse aux étudiants désireux d’asseoir leurs connaissances et s’entrainer activement avant les épreuves. Elle s’étale sur 3 mois maximum et comprend 23 devoirs corrigés. s’adresse aux étudiants disposant déjà de solides connaissances.
Elle s’étale également sur 3 mois maximum et comprend 23 devoirs corrigés.
Lire + Lire + Lire +

Durant la durée de sa formation, chaque préparationnaire dispose :

  • d’un accès réservé et illimité aux contenus LEXBASE (veille juridique, revues, encyclopédies et règlementation).
  • d’un abonnement au journal Le Monde (offre Pack 100% Le Monde : le quotidien et tous ses suppléments chez vous + l’accès à l’édition abonnés du Monde.fr + l’édition du journal Le Monde sur iPhone et iPad dès sa parution en kiosque)

PREPA ENM - CONCOURS COMPLÉMENTAIRES

Les concours complémentaires d'accès à l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) s’adressent aux personnes d’au moins 35 ans, titulaires d’un diplôme Bac +4, qui justifient d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle.

Afin d'optimiser vos chances de réussite, l'Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) vous propose deux préparations complètes (admissibilité & admission) à un prix mesuré.

ENM Complémentaire – recrutement de magistrats du second grade ENM Complémentaire – recrutement de magistrats du premier grade
Le concours de recrutement de magistrats du second grade de la hiérarchie judiciaire est ouvert aux candidats âgés de 35 ans au moins au 1er janvier de l’année du concours qui justifient d’au moins sept ans d’activité professionnelle dans le domaine juridique, administratif, économique ou social les qualifiant particulièrement pour exercer des fonctions judiciaires.
La préparation comprend 20 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types).
Le concours de recrutement de magistrats du premier grade de la hiérarchie judiciaire est ouvert aux candidats âgés de 50 ans au moins au 1er janvier de l’année du concours qui justifient d’au moins quinze ans d’activité professionnelle dans le domaine juridique, administratif, économique ou social les qualifiant particulièrement pour exercer des fonctions judiciaires
La préparation comprend 21 devoirs corrigés (corrections personnalisées & corrigés-types).
Lire + Lire +